Caroline Vély avec François BAYROU

Caroline Vély avec François BAYROU

mardi 30 janvier 2007

LE SCOOTER DE LA DISCORDE

Début Janvier un des fils de Nicolas Sarkozy, s'est fait voler son scooter devant son domicile. Ce fait tristement habituel (plus de 80000 cas chaque année) s'est transformé en véritable démonstration de force de la part de la police et, en la preuve que le clientélisme et le copinage sont plus que jamais présent dans les plus hautes sphères de l'Etat. Même lorsque l'on prône la rupture tranquille !
Cela est plus qu'une simple polémique. Car quand on pense que des analyses ADN ont été effectuées pour retrouver les auteurs du larcin (le prix d'une analyse ADN est de plus de 500€) et que même pour des crimes la justice refuse d'utiliser cette méthode! Nous nous rendons vraiment compte que la justice à deux vitesses est bien présente (mais est-ce nouveau??). François BAYROU a dénoncé avec conviction ce système en rappelant "ce genre d'évènement est révélateur de la manière dont selon que vous soyez puissant ou misérable, les jugements de Cours de justice, en tout cas l'attitude de la police et de la justice ne sera pas exactement la même".
C'est contre ce système que nous voulons lutter en instituant l'état impartial qui privilégie les compétances, et l'éthique plutôt que le copinage et la corruption. Car si demain on vous vole votre scooter, il n'y aura pas d'analyse ADN.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est 100% scandaleux!!! Comment peut faire la rupture et agir de la sorte???

Anonyme a dit…

ca rapelle le système Manchon à La Côte St André !!