Caroline Vély avec François BAYROU

Caroline Vély avec François BAYROU

dimanche 28 janvier 2007

LES SEGOBOURDES !!!

Depuis un mois Ségolène Royal enchaîne les maladresses et les erreurs de langage. Cela va de l'invention d'un simple mot (la bravitude) à la limite de l'incident diplomatique avec le Canada.

Nous devons donc nous poser la question de savoir si ces erreures sont de simples maladresses qui arrivent au commun des mortels ou une véritable preuve de son incompétence.

Rappelons nous! En novembre 2006 en pleine campagne interne au PS elle n'hésitait pas à remettre en cause le Traité de non prolifération Nucléaire en voulant interdire à l'Iran de développer le nucléaire civil (le Traité prévoi que chaque pays renonce à utiliser la technologie nucléaire à des fins militaires, en contre-partie de quoi le nucléaire civil est autorisé). Elle confirme cette idée lors de son voyage au Proche-Orient.
Ensuite lors de son voyage en Chine elle invente un nouveau mot: la bravitude! Cette erreur de Français est surprenante pour une femme diplômé de l'ENA, mais surtout elle voue une admiration envers la justice Chinois pour sa rapidité!!! Les raisons du caractère expéditif de la "justice" chinoise nous amène à nous interroger sur sa capacité à réfléchir avant de parleret surtout sur sa conception des Droits de l'Homme. Malheureusement cette admiration devant la Chine nous rapelle l'admiration de Nicolas Sarkozy devant G.W Bush et son model, quand il confesse que la France a eu une attitude arrogante à propos de l'Iraq!!!!

Ensuite, Il y a eu l'épisode de la souveraineté du Québec qui a faché nos amis Canadiens, oû non contente de s'atteler à résoudre les problèmes la France elle veut résoudre la question de la souveraineté du Quebec. N'oublions pas non plus son ignorance sur l'Armée Française, oû selon elle, nous ne possèdons qu'UN SEUL sous-marin nucéaire (Pour une puissance comme la France, quel cohérance!!). Ce manque le culture est affligeant pour quelqu'un qui veut être Chef des Armées !!!
Enfin lorsqu'elle a été piégée par Gerald Dahan, elle affirme:"les français ne seraient pas contre l'indépendance de la Corse". D'une part, nous voyons que sa campagne participative prend tout son sens !!! Et pour une personnalité qui aspire à être le/la garant(e) de l'intégrité du territoire (comme le dit la constitution-Art 5), on peut faire mieux.

Rendons nous à l'évidence.

Le/la vainqueur du 6 Mai prochain sera (dans le cadre de la présidence tournante) Président(e) de l'Union Européenne au premier semestre 2008, et sera chargé(e) de relancer le processus de modernisation de l'Europe. En est-elle capable???
De plus l'étendue de sa culture sur les questions de politique étrangère nous amène prier (le dieu que l'on veut) pour qu'il n'y ait pas de conflit majeure pendant son mandat; si par malheur elle était élue.
Dans ce contexte j'ai bien peur que les "bourdes" de Ségolène Royal ne soient bien plus que de simples erreures, mais qu'elles soient un véritable enseignement sur sa capacité à rendre à la France la place qu'elle occupe en Europe et dans le monde.

http://www.bayrou.fr/

Aucun commentaire: