Caroline Vély avec François BAYROU

Caroline Vély avec François BAYROU

samedi 3 février 2007

François Bayrou contre la prolifération nucléaire

"Si je suis élu président, je serai un défenseur acharné de la solidarité des démocraties contre la prolifération nucléaire" a déclaré François Bayrou lors d'une conférence de presse à Aix-en-Provence, "si on accepte cette prolifération nucléaire, je vous le dis: un jour, un fou se servira de la bombe atomique. Il faut être ferme, mais nous devrions réfléchir à moins de nucléaire dans le monde". "Il me semble que les pays qui ont cet immense arsenal nucléaire devraient le réduire" a jouté le candidat à la présidentielle. En le réduisant, "nous serions plus forts face aux pays qui veulent l'arme nucléaire. Voilà la ligne que je tiendrais, si je suis élu président". François Bayrou a rappelé que "pendant longtemps, on a réfléchi à un désarmement nucléaire progressif et programmé". Il a estimé qu’il était intéressant d'y réfléchir...

Aucun commentaire: