Caroline Vély avec François BAYROU

Caroline Vély avec François BAYROU

jeudi 8 février 2007

Marielle de Sarnez : Les Français imposeront le changement dont la France a besoin

Marielle de Sarnez a renvoyé dos à dos le candidat de l’UMP et du PS. La directrice de campagne de François Bayrou a critiqué leur changement de discours. Elle reste cependant convaincue que les Français ne se laisseront pas prendre par ces tactiques politiciennes et qu’ils en ont assez de l’affrontement droite-gauche.



Marielle de Sarnez ne croit pas aux nouveaux habits de Nicolas Sarkozy en "président de l’ouverture politique". Il ne s’agit, selon elle que d’une "posture" qui n’a pas une once de crédibilité. La directrice de campagne de François Bayrou a estimé que l’ouverture promise par le candidat de l’UMP se limiterait à quelques ralliements ou débauchages, nous sommes dans "la vieille politique politicienne". Marielle de Sarnez a expliqué que le projet de François Bayrou était radicalement différent : il s’agit de cesser l’opposition frontale droite contre gauche, et de faire travailler des compétences des deux bords pour reconstruire notre pays et refonder notre République. "Ces réformes, nous ne les mènerons que si nous pacifions à nouveau la politique française" a expliqué la directrice de campagne de François Bayrou, c’est selon elle, le seul moyen "d’en finir avec l’immobilisme absolu dans lequel nous sommes". Elle a confirmé que le candidat ne fera pas de promesses qui coûtent des dizaines de milliards d’euros, en revanche, François Bayrou est déterminé à réduire la dette publique, à faire baisser le chômage en permettant de créer deux emplois sans charges par entreprise et à lutter activement contre l’exclusion en proposant une activité universelle rémunérée à chaque bénéficiaire de minima sociaux. Marielle de Sarnez s’en est également pris à la candidate du PS : elle a constaté le revirement de Ségolène Royal qui est passée d’un "positionnement un peu marketing" sur des sujets de société comme la justice et l’autorité à un discours à gauche. La directrice de campagne de François Bayrou pense que les Français ne se laisseront pas prendre par ces tactiques politiciennes : ils en ont assez des promesses non tenues et de l’affrontement droite-gauche. Marielle de Sarnez s’est dit confiante dans les Français pour imposer le changement dont la France a besoin.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien vu Mme De Sarnez, les candidats droite-gauche ont changé de tactique (si tant est qu'il en ait eu une). Ils se "tapent" toujours dessus mais la gestuelle de Mme Royal à Paris montre que ses "conseillers" lui ont dit ne plus ressembler à une statue et de s'animer un peu, quand à l'UMP, le chef devrait se calmer un peu lui ! Bref le discours devient de plus en plus populiste à droite comme à gauche et pire à présnet "ils pillent allègrement" le discours de F.BAYROU,mais ça ne prend pas, car les Français ne sont pas dupes ! Vite M. BAYROU annoncer votre projet définitif, merci de leur couper l'herbe sous le pied !

Anonyme a dit…

et oui bravo! c'est pile poil ça : tout le monde s'esbaudit parce que mme Ségo a fait un grand meeting .... à Paris, qu'elle a changé son tailleur beige en cuir noir, que le petit nicolas a un joli costume, qu'il a découvert qu'il y avait des ouvriers dans ce pays , le boss il a pas besoin d'aller dire des "couillonitudes" en chine, d'avoir une période d'écoute avant dire aux gens ce qu'ils ont envie d'entendre ou de lécher les santiags du navet de Washington, c'est l'élection en France avec des français qui votent et qui veulent qu'on leur parle, qu'on leur explique, qu'on leur dise où on va ,comment on y va, un contrat entre un homme et un peuple; et que l'attrape gogos et les clowneries ça va bien cinq minutes (26 ans !!!) : y sont forts les pyrénéens !!!