Caroline Vély avec François BAYROU

Caroline Vély avec François BAYROU

lundi 12 février 2007

François Bayrou raille l'ouverture affichée par Nicolas Sarkozy

PARIS (Reuters) - François Bayrou a raillé dimanche la volonté d'ouverture politique affichée par Nicolas Sarkozy et accusé son rival à la présidentielle de chercher à accaparer "tout le pouvoir".

"C'est un homme qui veut le pouvoir pour son clan, qui l'a montré depuis qu'il est en politique (...), qui est le contraire de ce que j'appelle la démocratie ouverte", a déclaré le candidat UDF sur Canal+.

"J'ai dit que ce n'est pas parce qu'un renard se couvre de plumes qu'on va le prendre pour une poule., Il se couvre de plumes pour rentrer dans le poulailler et pour qu'on ne fasse pas attention à lui, mais il y a très très longtemps que les Français savent faire la différence entre les renards et les poules", a ajouté François Bayrou.

"Sarkozy dit: qui n'est pas avec moi est contre moi. Pour moi cette phrase-là signifie qu'on ne respecte pas les autres en tant que tels (...). Moi je ne veux pas tout le pouvoir pour mon parti", a dit encore le député UDF.

Aucun commentaire: