Caroline Vély avec François BAYROU

Caroline Vély avec François BAYROU

jeudi 8 février 2007

"Février sera crucial !"

Hervé Morin a défendu la candidature de François Bayrou à la présidence de la République. Il a rappelé la crise traversée par la France. Elle exige un gouvernement d'union nationale, réunissant des hommes et des femmes sur des critères de convergence politique et économique. Le député de l'Eure a également appelé les Français à approuver massivement les propositions de François Bayrou, dont la principale : l'instauration d'une VI° République.
D'après le député de l'Eure, ils lui reconnaissent trois qualités principales : "Son honnêteté, son courage et son intégrité." Relativement à ce que pensent les Français de leur personnel politique, du "discrédit dont il est victime" Hervé Morin estime que "c'est déjà pas mal." François Bayrou s'est opposé à l'UMP. Il a refusé de rentrer dans le "système Chirac." Il a rapidement marqué sa différence, en expliquant, selon Hervé Morin, que "l'état-UMP allait dans le mur."
Hervé Morin martèle : "L'idée de François Bayrou, c'est : quand un pays traverse une telle crise, plutôt que de se taper dessus, réunissons nos forces. Rassemblons les hommes et les femmes de ce pays. Ceux et celles qui sont attachés à l'économie de marché et aux solidarités." Valéry Giscard d'Estaing a tenté l'expérience. Des réformes aussi profondes que l'IVG ou l'abaissement de la majorité à 18 ans. Lors de crises passées, les gouvernements d'union nationale furent les solutions : Pierre Mendès-France avait recruté Jacques Chaban-Delmas, le Général de Gaulle Guy Mollet.
Nous devons inventer un système qui réunit plutôt qu'il diviserait.
France 2 ( mots croisés )

Aucun commentaire: