Caroline Vély avec François BAYROU

Caroline Vély avec François BAYROU

vendredi 23 mars 2007

Bayrou à la Réunion et Mayotte vendredi et samedi

vendredi 23 mars 2007, 9h16

PARIS (AFP) - Le candidat UDF à la présidentielle François Bayrou se rend vendredi et samedi à la Réunion et à Mayotte, et tiendra une réunion publique dans chacun de ces deux départements d'Outre-mer.

François Bayrou affirme qu'il "n'imagine pas la défaite" et qu'il est "entièrement dans l'idée de la victoire" dans une interview publiée vendredi par Le Quotidien de la Réunion.

"Quand vous voulez livrer un match, la seule chose interdite c'est d'imaginer la défaite. (...) Et moi je n'imagine pas la défaite, je suis entièrement dans la joie du combat et l'idée de la victoire", déclare M.Bayrou, en visite vendredi et samedi à la Réunion et Mayotte.

Selon le président de l'UDF, "le rêve commun des socialistes et de l'UMP c'est que personne ne puisse surgir entre eux. C'est leur programme commun mais ce sont les Français qui décident". Interrogé sur la majorité avec laquelle il compte gouverner s'il est élu, François Bayrou explique que "ce sera une majorité d'union nationale et pas celle d'un seul parti". "Pour faire partie de cette majorité, il faudra accepter mon projet".

M. Bayrou, qui s'était déjà rendu dans ces deux départements en décembre, arrivera vendredi matin à La Réunion. Il débutera la journée par la visite d'un lycée à Sainte-Marie, puis doit rencontrer des agriculteurs affectés par le passage du cyclone Gamède fin février, qui avait fait deux morts dans cette île de l'océan indien.

Le candidat centriste doit également survoler en hélicoptère certains sites touchés par le cyclone, comme le pont de la Rivière Saint-Etienne qui avait été détruit, dans le sud. Il tiendra dans la soirée une réunion publique à Saint-Denis.

Samedi, M. Bayrou s'envolera pour Mayotte, où il tiendra une réunion publique, avant de repartir pour Paris dans la soirée.

Aucun commentaire: