Caroline Vély avec François BAYROU

Caroline Vély avec François BAYROU

mardi 13 mars 2007

Bayrou veut débattre avec Sarkozy, Royal et Le Pen

Le candidat de l’UDF a profité de son passage dans une émission de France 2 pour proposer l’organisation d’une confrontation avec ses rivaux.


Venu faire la promotion de son dernier ouvrage «Projet d’espoir» dans l'émission Esprits Libres diffusée vendredi soir (et enregistrée il y a une semaine), François Bayrou a de nouveau saisi l’occasion pour solliciter le débat avec Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy et Jean-Marie Le Pen. Interrogé par Guillaume Durand sur le sujet, le candidat de l’UDF lui a lancé : « Je n’ai qu’une chose à vous dire : organisez-le ! ».


Interrogé par lefigaro.fr, Guillaume Durand a estimé que la tenue d’un tel débat avant le premier tour, serait fonction des sondages. « Si on a 3 candidats dans un mouchoir de poche à quelques jours du premier tour et s’ils veulent en ‘faire tomber’ un, alors c’est possible », explique-t-il.


«Ce sont les politiques qui décident»


« J’ai pris contact avec les deux autres camps », déclare le présentateur d’« Esprits Libres » qui précise que ce genre de débat ne se fera pas dans le cadre de son émission. Un tel débat « nécessite un projet original de la part des chaînes. Au final, ce sont les politiques qui décident ». S’il ne se déclare pas officiellement candidat à l’exercice, Guillaume Durand met en avant son « expérience » dans le domaine, citant le débat entre François Mitterrand et Philippe Séguin avant le référendum sur le traité de Maastricht ou le débat d’entre-deux-tours en 1995 entre Jacques Chirac et Lionel Jospin.

Aucun commentaire: