mercredi 21 mars 2007, 20h35
PARIS (AFP) - François Bayrou, candidat UDF à la présidentielle, a appelé mercredi soir à une "révolution pacifique", devant plus de 6.500 personnes réunies dans la salle du Zénith à Paris.
"La France a besoin d'une révolution pacifique. La France a besoin de remettre à leur place ces puissants assurés de leur puissance", a déclaré M. Bayrou.
Il avait auparavant fustigé l'UMP et le PS, "ces deux partis au pouvoir depuis 25 ans. "La France a besoin qu'on les sorte du pouvoir, du confort du pouvoir ou du confort de l'opposition".
Evoquant "1988, 1995, 2002", le président de l'UDF a lancé : "après ces présidents de la République arrangeants, il y a besoin d'un président de la République dérangeant".
Pour son premier grand meeting dans la capitale, le candidat centriste avait choisi cette salle de spectacles du parc de la Villette. De nombreuses personnes qui n'avaient pu y entrer le suivaient dehors devant un écran géant.
La réunion a commencé par un film retraçant les temps forts de sa campagne, dont sa déclaration de candidature sur fond de Pyrénées de son Béarn natal le 2 décembre.
Puis le candidat UDF a rejoint la scène en traversant la foule de ses partisans qui scandaient "Bayrou président". Il lui a fallu un bon quart d'heure
Caroline Vély avec François BAYROU

Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire