Caroline Vély avec François BAYROU

Caroline Vély avec François BAYROU

vendredi 9 mars 2007

Rencontre avec des femmes pour François Bayrou à Annecy

ANNECY (AP) - A l'occasion de la journée internationale des femmes, François Bayrou a rencontré jeudi soir à Annecy (Haute-Savoie) une vingtaine de représentantes de la gent féminine pour aborder avec elles des thèmes aussi divers que l'agriculture, l'éducation ou les handicapés.

Le candidat de l'UDF s'est déclaré "très ému" de certaines situations présentées, parfois la voix humide, par ces agricultrices, femmes aux foyers, ou mères de jeunes handicapés venues exposer leurs expériences et difficultés.

"On peut compter sur mes promesses, parce que des promesses je n'en fais pas. Les promesses, c'est acheter les gens par catégories", a expliqué M. Bayrou tout en soulignant que son programme électoral répondait à certaines nécessités comme l'augmentation du minimum vieillesse à 90% du SMIC d'ici cinq ans ou une réforme du système scolaire: "car l'éducation est la clef de l'égalité des chances"

Le président de l'UDF, qui dépasse désormais dans les sondages les 20% d'intentions de vote, a déclaré "garder les pieds sur terre et le regard froid". "Je ne me laisse pas emporter. Ce n'est pas ma nature mais je suis heureux de voir ça", a ajouté M. Bayrou.

Il s'est déclaré cependant "persuadé qu'il va y avoir toutes les attaques et des manoeuvres de toute nature" à son encontre" de la part du PS et de l'UMP. "Bien sur qu'ils (l'UMP et le PS) vont envoyer les scuds. C'est normal, ils défendent leur monopole", a ajouté le candidat de l'UDF qui "préfère envisager la politique avec un lien direct avec les gens". AP

Aucun commentaire: