Caroline Vély avec François BAYROU

Caroline Vély avec François BAYROU

vendredi 9 mars 2007

François Bayrou entre dans la cour des grands

jeudi 8 mars 2007


PARIS (AP) - Et si François Bayrou se retrouvait au second tour? L'hypothèse a gagné en crédibilité cette semaine, alors que le candidat UDF n'en finit pas de progresser dans les intentions de vote et que les écarts se resserrent avec Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal.

Depuis début janvier, toutes les études d'opinion enregistrent une hausse régulière des intentions de vote en faveur du candidat UDF. François Bayrou est finalement entré dans la cour des grands cette semaine en franchissant la barre des 20%, alors que le score des candidats socialiste et UMP a tendance, lui, à s'éroder.

A moins de 50 jours du premier tour, un croisement des deux courbes est désormais crédible. Le candidat UDF ne s'y trompe pas: "désormais ça devient possible", estimait-il mardi
Sur le terrain, François Bayrou remplit les salles: ce sont quelque 6.000 personnes qui ont assisté à son meeting à Toulouse lundi. En 2002, il ne réunissait au même endroit que quelques centaines de partisans. Du coup, la petite UDF se met à voir grand: elle a loué le Zénith de Paris, une salle qui peut contenir près de 6.000 personnes, pour le 21 mars. Du jamais vu pour cette formation.

Il a affirmé au micro de France Inter garder "les pieds sur terre" malgré ces sondages flatteurs. Il notait tout de même, non sans satisfaction, que "cela crée beaucoup d'affolement" autour de lui. AP

Aucun commentaire: