Caroline Vély avec François BAYROU

Caroline Vély avec François BAYROU

mercredi 18 avril 2007

Azouz Begag : "Sarkozy insulte les musulmans"

Azouz Begag : "Sarkozy insulte les musulmans"

18.04.2007 | 13:0


L'ancien ministre de l'Egalité des chances estime que le candidat UMP propose "la guerre des civilisations, la guerre des religions". "Il nous doit du respect, y compris à la racaille", déclare-t-il


Reuters
Dans une interview publiée mercredi 18 avril dans le quotidien espagnol El Pais, Azouz Begag accuse Nicolas Sarkozy "d'insulter les musulmans et les arabes". Selon l'ancien ministre français de L'Egalité des chances, qui a rallié François Bayrou après sa démission début avril, "Quand Sarkozy, devant 11 millions de téléspectateurs, dit 'L'immigration c'est des moutons égorgés dans la baignoire' avec du sang qui coule dans les couloirs, il est clairement en train d'insulter les musulmans et les arabes". "C'est un cadeau aux électeurs du Front national. C'est la guerre des civilisations, la guerre des religions qu'il nous propose, c'est la guerre annoncée", déclare-t-il.

"Les Arabes et les Noirs détestent Sarkozy"

L'auteur d'"Un mouton dans la baignoire" estime par ailleurs que "les sondages ne reflètent pas la réalité. Il y aura une grande surprise. Tous les Arabes et tous les Noirs (...) détestent Sarkozy".
Azouz Begag déclare encore: "Quand je cherche dans les archives militaires françaises, je trouve des milliers de noms arabes y compris beaucoup de ceux de ma famille. Quand je cherche les noms de Sarkozy, il n'y a rien. Il nous doit du respect, y compris à la racaille".

Aucun commentaire: