Caroline Vély avec François BAYROU

Caroline Vély avec François BAYROU

dimanche 1 avril 2007

Les engagements de François Bayrou dans la lutte contre le Sida

A l’occasion de la 4e conférence VIH francophone sur le sida, François Bayrou a envoyé le message suivant.

"Actuellement en déplacement en Guyane, dont on sait qu’elle est l’un des départements français les plus touchés par l’épidémie de Sida, j’ai souhaité vous adresser ce message à la suite de l’entretien que j’ai eu récemment avec les représentants d’Act Up.

Je vous confirme les propos que j’ai tenus devant vous, en particulier en ce qui concerne les engagements financiers pris par la France dans le cadre du G8. Si je suis élu Président de la République, je mettrai tout en œuvre pour que tous les malades, en particulier dans les pays pauvres, puissent enfin disposer de médicaments anti-sida à bas prix. Je pense en particulier au développement des médicaments génériques, qu’il convient de diffuser massivement.

Par ailleurs, concernant la lutte contre le sida en France, je veux rendre aux malades du sida, en tant que personnes affaiblies et handicapées, la dignité dont ils sont privés par la faiblesse de l’Allocation Adulte Handicapés. Elle sera revalorisée. Je demanderai également au gouvernement de réfléchir, avec l’ensemble des associations concernées, à son extension aux malades privés pour cette raison de toute activité professionnelle.

Enfin, je tiens à réaffirmer que la France ne renverra pas les étrangers malades dans leur pays. La dignité de la personne exige que nous ne privions ne priver aucun être humain présent sur notre territoire de l’accès aux soins." François Bayrou

Aucun commentaire: