Caroline Vély avec François BAYROU

Caroline Vély avec François BAYROU

mercredi 18 avril 2007

Michel Camdessus soutient Bayrou

mardi 17 avril 2007, 19h27


PARIS (AP) - L'ancien directeur général du Fonds monétaire international (FMI) Michel Camdessus soutient François Bayrou à l'élection présidentielle, le candidat de l'UDF étant le seul à "s'attacher à effacer cette ligne de démarcation, ce mur, entre la droite et la gauche, dont les Français ne veulent plus", explique-t-il dans une lettre diffusée mardi par le parti centriste.

"Pour repartir de l'avant, la France a un impérieux besoin de réformes. Celles-ci sont trop fondamentales pour pouvoir être réussies droite contre gauche, gauche contre droite. Elles exigent un véritable 'sursaut' de tout le pays rassemblé", écrit l'économiste. Or "les études d'opinion indiquent qu'aucun des candidats ne pourra gouverner et réformer sans le soutien au moins de l'un des deux autres. Il est donc essentiel que tous reconnaissent ouvertement cette réalité et se déclarent prêts à rechercher l'entente pour gouverner ensemble, transformant ainsi une contrainte en chance pour la France".

Michel Camdessus, président du Comité d'orientation et de sélection du Fonds de cohésion sociale créé en 2005 par le président Jacques Chirac, juge "regrettable" "que la principale candidate de gauche (Ségolène Royal) et le principal candidat de droite (Nicolas Sarkozy) fassent mine d'ignorer" cette nécessité et estime dans ces conditions "que François Bayrou est le mieux en mesure de pouvoir dire aux Français et aux Européens qui attendent cela avec impatience: 'La France réunie est de retour'". AP

Aucun commentaire: