Caroline Vély avec François BAYROU

Caroline Vély avec François BAYROU

mercredi 4 avril 2007

lundi 2 avril 2007, 17h46 François Bayrou plaide pour "un président de la République calme"

lundi 2 avril 2007, 17h46

REIMS (AP) - Le candidat UDF, François Bayrou, a plaidé lundi, lors d'un déplacement à Reims, pour "un président de la République calme, qui apaise les affrontements au lieu de les exciter", visant sans le nommer Nicolas Sarkozy.

"Si on veut atteindre la sécurité, si on veut avoir une société en ordre, alors il faut qu'on ait des responsables et un président de la République calmes". Le candidat de l'UDF a souhaité que "les Français se comprennent entre eux et qu'ils sortent de cette perpétuelle d'agressivité que certains favorisent".

"Je n'avais jamais imaginé pouvoir voir la France devant autant de problèmes", a-t-il observé. "On vient d'apprendre que les chiffres du chômage étaient faux, que la dette atteignait 1.200 milliards, que l'insécurité battait des records", a-t-il dit, jugeant "nécessaire dans un pays qui est dans cet état d'inquiétude de rassembler".

François Bayrou, qui devait rencontrer à la mairie de Reims les salariés de l'équipementier automobile Chausson Outillage, a finalement décidé au pied levé de se rendre dans l'entreprise même. Celle-ci a été placée en liquidation judiciaire le 26 mars dernier et doit cesser son activité le 25 avril. AP

Aucun commentaire: