Caroline Vély avec François BAYROU

Caroline Vély avec François BAYROU

vendredi 6 avril 2007

Bayrou dénonce la "surenchère dans laquelle sont engagés" ses rivaux, dont Sarkozy

vendredi 6 avril 2007, 14h13

BASTIA (AP) - En déplacement en Corse vendredi, François Bayrou a dénoncé les propos "graves" de Nicolas Sarkozy sur les pédophiles. Le candidat de l'UMP a dit "à propos des pédophiles qu'ils le seraient de naissance. A mes yeux, c'est un propos très grave. Ca voudrait dire qu'on n'a aucune chance. Ce ne sont plus des propos raisonnables et humanistes", a dénoncé M. Bayrou.

"Je voudrais qu'on arrête avec cette surenchère dans laquelle sont engagés les candidats", a poursuivi le candidat centriste qui s'est dit "très heureux" de se retrouver à Bastia entouré par ses amis. "C'est une journée de rencontre et d'amitié à un moment où la campagne électorale s'emballe avec des déclarations surprenantes. Nous allons essayer de garder l'équilibre nécessaire, la campagne doit le permettre".

Dans un entretien avec le philosophe Michel Onfray paru récemment dans le mensuel "Philosophie Magazine", le président de l'UMP évoque la question de la pédophilie, notant: "J'inclinerais, pour ma part, à penser qu'on naît pédophile et c'est d'ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie". AP

Aucun commentaire: