Caroline Vély avec François BAYROU

Caroline Vély avec François BAYROU

samedi 21 avril 2007

DERNIÈRES CONFIDENCES

En début de journée, l'élu centriste avait adressé un message à la jeunesse à Verdun, site de la plus cruelle bataille de la Première guerre mondiale.

"Dimanche prochain, la France va prendre une grande décision pour son avenir et dans cette décision, les jeunes vont jouer un très grand rôle. J'ai voulu penser aussi à d'autres jeunes qui ici sont morts par centaines de milliers, ont donné leur vie pour leur pays, il n'y a pas si longtemps", a-t-il dit après avoir passé un long moment au cimetière militaire de Douaumont.

"Ces garçons-là, ils ont vécu ce qu'il y a de plus horrible à vivre et je trouve que ça méritait une pensée", a-t-il dit avant d'aller rencontrer de jeunes militants - dont certains avait séché les cours pour l'occasion - dans un café de Verdun.

Ce dernier jour de campagne a aussi été celui des dernières confidences et des premiers bilans d'une campagne "formidable".

A la demande des journalistes, François Bayrou s'est de nouveau projeté dans l'après 6 mai, affirmant qu'élu, il n'habiterait pas à l'Elysée et rentrerait le week-end dans la maison familiale de Bordères, près de Pau. "Après tout, George Bush va bien dans son ranch !", a-t-il plaisanté.

Cultivant une fois de plus sa différence avec Nicolas Sarkozy, il a dit son souhait d'être un président simple qui peut aller boire un café dans un bistro sans garde du corps.

Désireux de "faire campagne jusqu'au bout", le député béarnais se rendra samedi à Toulon et votera dimanche à Pau avant de rentrer à Paris pour entendre les résultats.

"Je ne suis ni stressé ni angoissé, mais je le serai peut-être dimanche", a-t-il confié. "Je me sens mobilisé et au fond très heureux parce que le changement dont je rêvais depuis longtemps pour la France est à portée de main".

Plus d'un millier de personnes, dont plusieurs centaines de journalistes sont attendus dimanche au siège de l'UDF rue de l'Université, dont une partie sera fermée à la circulation pour l'occasion.

Aucun commentaire: