Caroline Vély avec François BAYROU

Caroline Vély avec François BAYROU

mercredi 18 avril 2007

"DÉMOCRATIE RENOUVELÉE"

Tout est dans cette détermination que l'heure du "grand changement" est arrivée. Aucun argument, dès lors, n'y résiste, puisque "cela est, bien évidemment, insaisissable pour les analystes politiques". "Ils ne voient pas l'incroyable crise de confiance dans la politique", pas plus qu'ils ne comprennent que "les Français ont envie que ce monde politique en congélation bouge".

Alors, lui va "renverser les bastilles" : "une révolution paisible est en marche". "Il faut passer du temps de la division au temps du rassemblement", répète-t-il. "Tout le sens de mon action est que des gens , qui ont fait ce qu'ils ont fait plus ou moins de bon gré, puissent travailler ensemble", a-t-il ainsi confié mardi.

"c'est le peuple qui est le patron" et qu'il va "s'offrir une démocratie renouvelée avec quelqu'un qui, par goût et par nature, est un rassembleur". "C'est en faisant vivre les Français ensemble que l'on aime le mieux la France", a conclu M. Bayrou, à Lille. Prenant pour modèle l'un des pères de l'Europe, Robert Schuman, "humble, modeste et visionnaire", M. Bayrou a promis que "la manière dont nous gouvernerons est dans la campagne que nous menons, comme l'arbre est dans la graine".

Aucun commentaire: