Caroline Vély avec François BAYROU

Caroline Vély avec François BAYROU

dimanche 22 avril 2007

"La politique française va changer", promet François Bayrou

dimanche 22 avril 2007, 21h38


PARIS (Reuters) - La politique française va changer car "il y a enfin un centre en France", a déclaré François Bayrou, après avoir recueilli plus de 18% des suffrages au premier tour de l'élection présidentielle, selon les estimations.

"J'ai une bonne nouvelle pour vous : à partir de ce soir, la politique française va changer et elle ne sera plus jamais comme avant", a assuré le candidat de l'UDF au siège de son parti, rue de l'Université, à Paris.

"Il y a enfin un centre en France", a-t-il lancé devant des centaines de partisans. "Un centre large, fort indépendant, capable de parler et d'agir au-delà des frontières d'autrefois".

"Ces millions de Français ont compris que la vieille guerre des deux camps ne répondait plus aux mal de la France", a poursuivi le pourfendeur du clivage droite-gauche.

En obtenant cette troisième place, François Bayrou dit avoir fait naître une espérance.

"Cette espérance que nous avons fait naître, j'en ai la charge, je ne l'abandonnerai pas, ni une minute, ni une seconde pendant les jours, les semaines et les mois qui viennent", a-t-il promis.

"Je mettrai toutes mes forces à rénover la vie politique française, je ne reviendrai pas en arrière", a-t-il ajouté, sans donner de consigne de vote pour le second tour.

"Toutes les décisions que je serai amené à prendre dans les jours qui viennent, toutes les positions que nous adopterons seront inspirées par cette seule conviction : la nouvelle politique est en train de naître, cette espérance est grande et juste et personne, vraiment personne, ne l'arrêtera", a-t-il conclu.

Aucun commentaire: