Caroline Vély avec François BAYROU

Caroline Vély avec François BAYROU

vendredi 20 avril 2007

Bayrou: "mon élection, la loi de l'emmerdement maximum" pour les "puissants"

jeudi 19 avril 2007, 22h13

PAU (AFP) - François Bayrou a affirmé jeudi que son élection à la présidentielle serait "la loi de l'emmerdement maximum" pour tous les "puissants" cherchant à défendre leurs "privilèges", lors d'une réunion publique à Pau.

Le candidat UDF a fustigé UMP et PS, "ces deux partis épuisés qui nous ont conduit au gouffre où nous sommes" mais qui veulent conserver le pouvoir, entourés "d'autres forces, des monopoles, médiatiques notamment", au Zénith de Pau où étaient rassemblées, selon l'UDF, 7.000 personnes dans la salle et 3.000 dehors devant un écran géant


"Voilà ce que nous menaçons par notre existence même", a-t-il affirmé, à l'attention de "tous les puissants" qui veulent "défendre leurs privilèges".

"Mon élection, pour tous ceux-là, on voit bien maintenant, pour parler simplement, que c'est la loi de l'emmerdement maximum", a-t-il affirmé, se disant "décidé à conduire cette révolution-là".

Il a assuré que pour les citoyens, son élection serait "sans risques, avec un président équilibré, modéré, qui aime la France plus qu'il n'aime le pouvoir, qui a des racines, qui a une vocation de rassembleur, qui peut parler et respecter ceux qui ne sont pas du même avis que lui".

Pour ce retour sur ses terres, M. Bayrou était accompagné de son épouse Elisabeth, qui vit dans le petit village voisin de Bordères, de l'acteur Vincent Lindon, et d'élus de la région tels Didier Borotra, sénateur maire de Biarritz, et les députés Jean Lassalle (Pyrénées-Atlantiques) et Jean Dionis du Séjour (Lot-et-Garonne).

Aucun commentaire: