Caroline Vély avec François BAYROU

Caroline Vély avec François BAYROU

mercredi 4 avril 2007

François Bayrou dénonce "l'aspect caricatural" de l'"affrontement" entre ses deux concurrents

mercredi 4 avril 2007, 20h19

PARIS (AP) - François Bayrou a dénoncé mercredi "l'aspect caricatural" de l'"affrontement" gauche-droite. "Ca fait 25 ans qu'ils mettent en scène cet affrontement et ça fait 25 ans" que cela "paralyse la France", a fustigé le candidat de l'UDF à la présidentielle.

Réagissant sur i>télé aux vifs échanges entre Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy, le prétendant centriste à l'Elysée a déclaré: "C'est exactement ce que l'on ne veut plus voir".

"Le PS n'est pas du côté des voleurs", a tonné François Bayrou. "Tout le monde voit l'aspect caricatural de cet affrontement et il est temps d'en sortir".

"Ils m'ont beaucoup, beaucoup attaqué ces derniers temps. Peut-être se sont-ils rendus compte que ces attaques ne marchaient pas?", s'est interrogé le leader centriste. "Je n'entrerai pas dans ce jeu-là. Ce n'est pas un jeu qui m'intéresse".

Le candidat de l'UDF a estimé que les échanges entre ses concurrents du PS et de l'UMP faisaient partie d'une "mise en scène". Ils veulent créer "une bipolarisation qui fera, croient-ils naïvement, que l'on ne verra plus" qu'eux. "Ils voudraient jouer le second tour, mais ils se trouvent qu'entre le second tour et eux, il y a les Français".

Les Français "ont envie que ça change. Et, il y a deux candidats Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal qui sont les candidats du 'il ne faut pas que ça change'. Ils incarnent un changement de visage mais pas le changement de système", a conclu François Bayrou. AP

Aucun commentaire: