Caroline Vély avec François BAYROU

Caroline Vély avec François BAYROU

mercredi 4 avril 2007

François Bayrou espère "une finale inattendue"

mardi 3 avril 2007, 14h20


PARIS (Reuters) - Malgré son tassement dans les derniers sondages d'opinion, François Bayrou déclare qu'il espère être l'un des acteurs d'une "finale inattendue" de l'élection présidentielle.

"Depuis qu'il y a des élections présidentielles, dans les trois dernières semaines, les candidats qui sont en tête subissent une érosion", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse dans un hôtel parisien.

Le candidat centriste a dit souhaiter que la règle qui veut "que le numéro trois monte" durant cette même période soit "une thèse vérifiée".

"En tout cas, je ferai tout pour cela", a-t-il insisté.

"Il est important d'imposer une finale inattendue par rapport à celle qui était prévue", a ajouté François Bayrou, qui a dit, pour cela, compter sur "les Français de base".

Le député béarnais a dit vouloir placer les 20 jours qui le séparent du premier tour sous le signe de l'ascenseur social.

"Je veux poser dans cette dernière ligne droite de campagne la question de la mobilité sociale en France, la question de : 'Comment peut-on accéder aux plus hautes fonctions même si on a raté la première marche'", a expliqué François Bayrou.

Il a proposé dimanche dernier de remplacer l'Ecole nationale d'administration (Ena), symbole d'élitisme en France, par une école des services publics.

Aucun commentaire: