Caroline Vély avec François BAYROU

Caroline Vély avec François BAYROU

samedi 21 avril 2007

François Bayrou lance un message en trois parties aux indécis

vendredi 20 avril 2007, 20h03

ROUEN, Seine-Maritime (Reuters) - "Mobilisé et très heureux" à moins de 48 heures du scrutin présidentiel, François Bayrou a lancé à Rouen un message en trois parties aux indécis, réaffirmant notamment qu'il était le seul à pouvoir battre Nicolas Sarkozy au second tour.

A ceux qui n'ont pas encore arrêté leur choix, François Bayrou a affirmé qu'il était d'abord l'homme du changement car "on ne peut pas laisser le pouvoir aux deux partis qui l'occupent depuis 25 ans".

Au-delà des personnes, il a dit vouloir changer la manière de diriger le pays en passant "plus de temps à travailler qu'à se faire la guerre".

Enfin, il a estimé que son projet était "le seul qui puisse l'emporter au deuxième tour contre le candidat de l'UMP".

"Vous avez là les trois conditions qui permettent de répondre à la réflexion de ceux qui s'interrogent", a-t-il dit lors d'une ultime rencontre avec la presse dans un café de Rouen, la plus grande ville UDF de France (110.000 habitants).

Aux côtés du député-maire, Pierre Albertini, il a donné une réunion publique en plein air au coeur de la ville, place du 19 avril 1944, où il rendu hommage à l'ancien maire, Jean Lecanuet.

"J'ai adoré faire cette campagne avec vous et je suis heureux qu'elle s'achève ici avec vous à Rouen", a-t-il lancé devant plusieurs centaines de personnes.

"Je ne perdrai jamais - et si il m'arrivait de le faire vous me le rappelleriez à l'ordre - ce lien avec les Français, spécialement avec les Français les plus modestes, qui n'ont pas de relations, pas de copains, pas de moyens, pas de défenseurs", a-t-il dit. "Président de la République, je serai le défenseur de ceux qui n'ont pas de défenseurs.

Aucun commentaire: