Caroline Vély avec François BAYROU

Caroline Vély avec François BAYROU

mercredi 18 avril 2007

François Bayrou remplit Bercy

18 avril 2007

Le candidat UDF a tenu mercredi soir le plus grand meeting de la campagne en rassemblant 17 000 personnes au POPB.

"Nous sommes là pour gagner", a-t-il lancé.

Un extrait du meeting

Une entrée digne d'un concert de rock, un Bercy configuré en capacité maximum (17 000 personnes), des militants habillés d'orange, une hola avant de débuter son discours : François Bayrou a réussi mercredi soir son pari d'organiser le plus grand meeting de la campagne au Palais Omnisports de Paris.

Pour l'occasion, les soutiens politiques du candidat UDF -Azouz Begag, François Goulard, Corinne Lepage, Jean-Luc Romero- côtoyaient l'ex-banquier Jean Peyrelevade, ainsi que des personnalités du spectacle et des sports, telles les cinéastes Marin Karmitz et Pascal Thomas, le chanteur béarnais Marcel Amont, les acteurs Vincent Lindon et Sara Forestier, les sportifs Bernard Darniche et Djamel Bourras.

La séquence de la victoire

Lors de son intervention, François Bayrou a notamment appelé ses partisans à "offrir une bonne douche froide" à ses rivaux. "Nous ne sommes pas là pour faire un score, pour obtenir un succès, nous sommes là pour une seule chose, nous sommes là pour gagner", a-t-il lancé. "Même si nous faisions un score formidable et qu'ils gagnent quand même, ils trouveraient le moyen de reconstruire leur forteresse. Et tout redeviendrait comme avant. Il faut leur arracher le pouvoir, les renvoyer pour cinq ans au moins à leurs chères études pour qu'ils se mettent à réfléchir et qu'ils fassent eux aussi leur révolution culturelle", a-t-il ajouté.

Il a ensuite détaillé ce que serait, selon lui, la séquence gagnante qui le mènerait à l'Elysée. "Le 22 avril, les Français renversent l'une des deux citadelles, celle qu'ils veulent, ils prennent l'une des deux Bastilles, celles qu'ils voudront, et ils nous mettent en finale de l'élection présidentielle. Le 6 mai, ils prennent et ils renversent la deuxième Bastille", a-t-il expliqué. "Le nouveau président de la République entre en fonction le 15 ou le 16 mai. Le 17 mai, il nomme son gouvernement de changement et de rassemblement. Le 25 mai, il fête son anniversaire", a-t-il ajouté déclenchant rires et acclamations (ndlr : il aura alors 56 ans). "Le 10 et le 17 juin, le peuple français donne à ce gouvernement une majorité", a-t-il conclu.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

et pour se rendre compte de l'ambiance, voici quelques photos de François Bayrou à Bercy