Caroline Vély avec François BAYROU

Caroline Vély avec François BAYROU

mercredi 4 avril 2007

François Bayrou met en garde contre "l'excitation des affrontements entre les Français"

mercredi 4 avril 2007, 10h07


PARIS (AP) - Le candidat de l'UDF François Bayrou a mis en garde mercredi contre "l'excitation des affrontements entre Français" et regretté "les injures réciproques" entre les candidats.

"Il n'y a de paix civile, de sécurité, d'ordre que si on fait baisser les tensions entre les Français, pas si on passe son temps à les attiser", a-t-il expliqué sur France Info. "Il y a un danger dans l'excitation des affrontements entre Français".

Se présentant comme un "apaiseur", François Bayrou a souligné qu'"on a besoin d'un président qui soit capable de faire vivre les Français ensemble". "Il n'y a aucune autre hypothèse que de faire augmenter la compréhension entre Français, plutôt que de faire augmenter la détestation entre Français".

"La vie politique française vit depuis des décennies dans une espèce de blocage qui est une caricature", a déploré le président de l'UDF, commentant les vifs échanges entre Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy. "Il suffit de suivre les échanges pour le voir, cet affrontement, cette guerre perpétuelle entre l'un et l'autre, nous ont amenés où nous sommes".

"Si on veut que cela change, découvrir de nouveaux comportements politiques, échapper aux injures réciproques entre les uns et les autres jusqu'à l'élection et après l'élection (...), on a une seule possibilité que nous choississions le 22 avril, ce changement"; a-t-il conclu. AP

Aucun commentaire: